750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Cake à la banane et au Noix

Recette: Cake à la banane et au NoixRecette: Cake à la banane et au Noix

Ingrédients:

 

100g de beurre demi-sel mou

100g de sucre blanc en poudre

20g de cassonade

2 oeufs

2 bananes écrasées

5 cl de crème liquide

200g de farine

50g de Maïzena

1 càc légèrement bombée de levure chimique

1/2 càc de Bicarbonate

100g de noix du Brésil grossièrement concassées

Quelques petites noix du Brésil et du sucre cassonade pour la finition

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 165°

Dans un grand bol, mélanger les sucres et le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange crémeux

Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant à chaque ajout

Ajouter les bananes écrasées, la crème liquide et mélanger

Ajouter la farine, la Maïzena, la levure et le bicarbonate et mélanger

Ajouter les noix de Brésil concassées et mélanger

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone, lisser la surface et répartisser les Noix du Brésil

Saupoudrer avec un peu de cassonade

Enfourner pour 45 à 50 mn

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

Laisser refroidir avant de le démouler

 

 

 

 

 

 

Recette: Cake à la banane et au Noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connais pas les noix du Berry- Ici sur la Côte d'Azur , on ne trouve que généralement celle de Grenoble .
Répondre
M
Il me fait envie ... Je pense que je l'essaierai avec des noix de chez nous.<br /> Bon appétit !<br /> Merci Sylvie.
Répondre
P
Des noix de Grenoble ??? Elles sont super bonnes , de plus c'est la pleine saison
N
hum!! il a l'air bon !
Répondre
M
Des noix du Berry ! ;-) Bien que je sois originaire d'une région " à noix ", le Lot, et que la variété de noix est peut-être de la noix de Grenoble (j'en achète parfois lorsqu'il n'y en a plus ici, entre autres pour les oiseaux et les écureuils du jardin ...
P
Coucou Nadia <br /> <br /> Tu as raison, il est excellent
C
Humm! J'y gouterai bien!
Répondre
P
Tu as raison mais je suis désolée , il a été "englouti " même les miettes ......