750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Gratin de courge au parmesan

Recette: Gratin de courge au parmesan

Ingrédients pour 4 personnes:

 

1kg de courge

1 cube de bouillon KUB OR MAGGI

1 brique de 20cl de crème liquide

100g de parmesan râpé 

1/2 càc de muscade

 Poivre

 

 

Préparation:

 

Dans une casserole, faire chauffer 1 litre d'eau avec le cube de bouillon de chez Maggi.

Eplucher la courge et la couper en gros dés, les mettre dans l'eau chaude et faire cuire 5 minutes (les dés doivent rester ferme).

Les égoutter.

Préchauffer le four à 220°.

Mettre les dés de courge dans un plat à gratin.

Ajouter la crème liquide, la muscade, le parmesan râpé.

Poivrer et mélanger le tou délicatement de façon à enrober chaque dés de courge.

Enfourner pour 15 minutes.

Servir bien chaud.

Recette: Gratin de courge au parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam Miam !! bises
Répondre
P
Tu as raison Miam MIAM en plus nous sommes en pleine saison. J'ai pas encore terminé ma série de recettes avec les courges , les potirons etc...<br /> Bises
S
Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)
Répondre
P
Pas de problème : si tu es sur la côte d'azur ;;;;;;; Volontiers