750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Tarte aux pommes caramélisées

Recette: Tarte aux pommes caramélisées

Une belle fine tarte légèrement caramélisée, délicieuse et très facile à réaliser.

Ingrédients  :

- 1 pâte feuilletée
- 3 pommes 
- 40 g de beurre demi-sel
- 40g de cassonade ou vergeoise blonde

- Un filet de crème liquide
 

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 175°.


Etaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faire fondre le beurre.

Avec l'aide d'un pinceau , badigeonner la pâte avec la moitié de beurre fondu.

Saupoudrer la pâte avec la moitié du sucre.

Eplucher les pommes,les couper en très fines lamelles et les disposer en rosace.

Etaler le reste de beurre fondu sur les pommes.

Mettre au four pour 30 à 35 minutes.

Sortir la tarte du four.

Saupoudrer les pommes avec le reste de sucre .

Faire couler un filet de crème liquide sur les pommes.

Passer la tarte sous le gril 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé.

A déguster tiède ou à température ambiante.

 

 

 

Recette: Tarte aux pommes caramélisées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam, elle est trop belle, et j'aime beaucoup ta citation du lundi :)
Répondre
P
et -SUPER bonne - surtout selon mes goûteurs mangeurs;<br /> Merci moi aussi j'aime beaucoup cette citation;<br /> Bon mercredi ma petite Loli<br /> <br /> Bisous