750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Mon petit coin de ciel du lundi 7 avril 2014

Pour la communauté " un petit coin de ciel"

gérée par VIVI

Mon petit coin de ciel au Cannet (Alpes Maritimes)

le lundi 7 avril 2014

Ciel très bleu toute la journée. Plus de 20° dans l'après-midi- Photo prise de mon balcon vers 18h30.

Ciel très bleu toute la journée. Plus de 20° dans l'après-midi- Photo prise de mon balcon vers 18h30.

et pour clôturer cette magnifique journée du lundi

 

 

 

Un séisme survenu près de Gap lundi soir a été ressenti dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Selon le réseau national de surveillance sismique, l'épicentre du tremblement de terresurvenu à 21h27 serait proche de Gap dans les Alpes de Haute Provence.

C'est à Barcelonette que ce séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter a été ressenti avec le plus de force. 

L'épicentre se situerait à cinq kilomètres sous terre, entre Jausiers et Vars (à la frontière entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes Alpes).

Sur le littoral, la violence de la secousse a affolé des milliers d'azuréens. A Nice, dans le quartier de Cimiez, du Port ou à Nice-Nord, plusieurs habitants ont décidé de quitter leur appartement de crainte d'une réplique.

 

Même situation à Auron: "J'ai vraiment cru que la chalet allait tomber. Ca a bien duré quatre secondes. Tout tremblait. De peur, on s'est réfugié sur le balcon, et beaucoup de voisins étaient déjà dehors, pour se mettre à l'abri", raconte Lucien, retraité.

A 21h40, la préfet des Alpes-Maritimes confirmait la violence du séisme, mais assurait qu'aucune victime, et aucun dégats n'était à déplorer.

Le centre de traitement des appels du SDIS de Nice a reçu 350 appels en 45 minutes. Celui de Grasse 250.

Une réplique de 1,5 sur l'échelle de Richter a également été ressentie à Briançon à 21h39 puis une deuxième de même intensité à 22h22.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Joli ciel, et je crois même que la semaine a été un peu pareil hein !<br /> Ici en tout cas, ce fut le cas, et là le soleil brille encore... Pourvu que ça dure !!!<br /> Et pour le tremblement de terre, oui j'ai entendu - comme Vivi - aux infos. : ça fait peur !<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
P
Selon la météo de la semaine, nous avons eu le même ciel ici que sur Paris <br /> En espérant que le soleil reste parmi nous pendant les vacances.<br /> Bisous et bon dimanche
V
Quel magnifique ciel bleu ! Il tranche vraiment bien avec les conifères bien verts au premier plan ! Pour le tremblement de terre, j'ai entendu cette nouvelle ce matin à la radio. Tu l'as ressenti chez toi ?
Répondre
P
Oui , nous l'avons ressenti assez fort.