750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Tarte aux pommes, aux noix et au chocolat

 

 

 

 

   Tarte aux pommes, aux noix et au chocolat

 

  tarte-aux-pommes--noix--chocolat-entiere-blog.jpg

 

 

 

 

Ingrédients:

 

- 1 pâte feuilletée

- 6 pommes reinettes

- 15 noix de pécan ( ou, à défaut 10 noix normales)

- 100 gr de chocolat

- 100 gr de sucre de canne

- 20 gr de beurre

 

 

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 210° (th.7).

 

Déroulez la pâte avec sa feuille de cuisson dans un moule à tarte.

Epluchez et coupez les pommes en fines tranches.

Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les pommes et faites-les dorer à feu vif.

Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre et remuez.

Quand elles commencent à devenir translucides, ôtez-les du feu et laissez refroidir.

Décortiquez les noix et hachez-les grossièrement.

Cassez le chocolat en morceaux.

Disposez les pommes sur le fond de tarte.

Répartissez les noix et le chocolat sur les pommes.

Saupoudrez de sucre de canne.

Mettre au four, au bout de 15 minutes, abaissez la température à 200° et laissez cuire encore 10 minutes.

 

 

 

 

tarte-aux-pommes--noix--chocolat-part-blog.jpg

 

 

 

Je vous laisse la déguster...

 

 

 

 

BON APPETIT TROP BON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> miam miam ......... j'en mangerais volontier un p'tit morceau ... C'est joliement présenté, dis donc !!! douce nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La prochaine fois, je t'invite........... très volontiers ,Dommage que tu sois si loin....<br /> <br /> <br /> Peux tu m'envoyer par mail , le nom du logiciel que tu utilises pour tes montages photos? et l'on pourrait échanger n° de tel et adresse , je désirerais t'envoyer un petit "présent"<br /> <br /> <br /> Si tu veux quelques recettes pour ton régime . je te les fais passer par mail<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort et je te souhaite un bon début de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tres tres bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> J'ai terminé cette nuit, l'écharpe pour Clarisse<br /> <br /> <br /> J'attaque celle pour Nouria<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous et à toutà l'heure<br /> <br /> <br /> <br />