750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Quiche à l'oignon

 

 

 

 

 

Quiche à l'oignon

Quiche à l'oignon

 

 

INGREDIENTS pour  6 PERSONNES - PREPARATION : 30 mn  - CUISSON : 30 mn 

 

Pour la garniture

  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de noix de muscade
  •   poivre
  • 2 gros oignons
  • 1 c. à soupe d' huile
  •   sel
  • 2 oeufs

Pour la pâte

Pâte brisée

Pour la pâte :

avec le pâton de pâte brisée fraîche Francine :
Je retire le film de protection et laisse ma pâte à température ambiante pendant 5 min.

Je préchauffe mon four à 190°C environ 10 min.

Je farine légèrement mon plan de travail.
J'étale ma pâte au rouleau à pâtisserie en lui donnant la forme et l'épaisseur que je souhaite.

Pour la garniture :
J'épluche et coupe les oignons en rondelles.
Je les fais revenir dans une poêle chaude légèrement huilée pendant 10 min.
Dans un saladier, je mélange la crème, le sel, le poivre, la noix de muscade et les œufs.
J'ajoute les oignons et mélange avant de verser le tout sur la pâte. J'enfourne aussitôt 30 min et je sers chaud ou tiède.

 


Variante :

J'ajoute du fromage râpé sur la quiche avant de l'enfourner.
J'ajoute des lardons aux oignons.
J'utilise des oignons rouges.
Je remplace la crème fraîche par du fromage blanc égoutté.
bon appetit mon ami


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article