750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette : Ma reblochonnade

Recette : Ma reblochonnade

Ingrédients pour 2 personnes:

 

4 pommes de terre cuites à la vapeur

2 oignons

1 gousse d'ail

2 champignons de Paris

100g de lardons cuits

2 grandes tranches de jambon cru de Savoie

10 cl de vin blanc sec

15 cl de crème liquide

1/2 reblochon

Poivre

Huile d'olive

 

 

 

Préparation:

 

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les oignons coupés en fines lamelles

Laisser les dorer puis ajouter les lardons cuits, les champignons émincés, l'ail écrasé

Faire confire le tout environ 5 mn

Verser le vin blanc, laisser cuire pour faire évaporer l'alcool de moitié

Ajouter la crème liquide

Poivrer et mélanger bien

Réserver

Couper les pommes de terre cuites vapeur en rondelles

Dans un plat à gratin huilé , mettre une couche de pommes de terre 

Verser la préparation oignons-lardons-champignons

Disposer dessus les 2 tranches de jambon cru

Mettre le reste de pommes de terre

Couper le reblochon en lamelles et les déposer sur le dessus

Mettre au four préchauffer à 180°pour 30 mn

Sortir le plat du four quelques minutes avant de déguster

 

 

 

Recette : Ma reblochonnade
Recette : Ma reblochonnade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Excellent j'adoreeeeeeeeeeee ! merci
Répondre
P
Merci . Avec grand plaisir pour ce partage de recette.<br /> <br /> A bientôt