750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes de Cuisine simples - Nouveautés en cuisine - Citations

Papillon en cuisine

Recette: Gâteau aux amandes

Recette: Gâteau aux amandes

Ingrédients:

 

125g d'amandes en poudre

160g de sucre

1 pincée de sel

115g de beurre fondu

3 oeufs

1/2 sachet de levure

50g de farine

 

40g d'amandes éffilées

10g de beurre mou

2 càs de sucre en poudre

 

Préparation:

 

Dans un moule à manqué, étaler le beurre dans le fond et sur les côtés

Déposer les amandes éffilées sur le fond et les côtés puis saupoudrer le tout avec le sucre

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre, le sucre et la pincée de sel

Incorporer les oeufs et le beurre fondu , mélanger

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger l'ensemble

Mettre la pâte dans le moule

Enfourner pour 30mn

Le gâteau doit être bien doré

Laisser reposer avant de le démouler

 

 

 

 

 

Recette: Gâteau aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Sylvie, bonjour Laura, bonjour les gourmandes ! Je me joins à vous !<br /> En général, je dépose les amandes émondées seules sur le dessus du gâteau environ 10 mn avant la fin de la cuisson. Je le fais surtout pour les clafoutis.<br /> Dans les ingrédients, je pense qu'il faut lire 1/2 sachet de levure ... ;-)<br /> Merci Sylvie, ton gâteau me fait envie, mais je crois bien qu'il est trop tard pour en savourer une petite part ... :-)<br /> Bon lundi !
Répondre
P
Merci Midolu<br /> Exactement une erreur dans ma recette que je vais rectifier - C'est bien 1/2 sachet de levure.<br /> Heureusement que ma chère Midolu me "surveille"<br /> Bises
L
il m'a l'air bien bon ce gâteau aux amandes !
Répondre
M
;-) L'oeil en coin, le regard (quand même) vif ....<br /> Bises et bon mardi !
P
Bonjour Laura<br /> <br /> Tu as raison , il était excellent . Il ne reste même pas des "miettes".<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie